Gaza : la résistance riposte aux massacres commis par l’occupant

Bande de Gaza : tirs de roquettes de la résistance palestinienne - Photo : via alqassam.ps

Par Al-Mayadeen

Les données de navigation aérienne indiquent que le trafic aérien a été perturbé à l’aéroport Ben Gurion de « Tel Aviv » en raison des tirs de roquettes en provenance de Gaza.

Des sources de la Résistance palestinienne ont confirmé mercredi à Al Mayadeen que « la réponse à l’agression israélienne vient de commencer », affirmant que ce n’est que le début.

Le correspondant d’Al Mayadeen en Palestine occupée a rapporté que des salves de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza.

Des sirènes ont retenti dans un certain nombre de colonies israéliennes illégales dans les secteurs entourant Gaza et dans la ville occupée d’Askalan, alors que les avions de guerre de l’occupation israélienne ont lancé de nouvelles frappes aériennes qui ont visé des terres agricoles dans le nord du territoire assiégé.

Selon les médias de l’occupant, le ainsi-nommé « commandement du front intérieur » israélien a ordonné à tous les colons illégaux situés à une distance de 40 km de la bande de Gaza de se rendre dans des abris fortifiés, estimant que la réponse du mouvement du Jihad islamique ne vas pas en rester là et qu’elle sera au contraire plus forte.

Les médias israéliens ont souligné que les tirs massifs de roquettes depuis Gaza indiquent la capacité du mouvement du Jihad islamique palestinien (PIJ) à lancer de lourdes salves de roquettes en direction d’ « Israël », notant que la stratégie de tir de roquettes du PIJ est basée sur l’absence de pause entre une salve et une autre.

La Israeli Broadcasting Corporation a cité des rapports initiaux faisant état d’une frappe directe à « Sderot ».

Les données de navigation indiquent également que le trafic aérien a été perturbé à l’aéroport Ben Gurion de “Tel Aviv” en raison des tirs de roquettes en provenance de Gaza.

Les médias israéliens ont suggéré que l’intensité des tirs de roquettes en provenance de Gaza signifiait que le Hamas participait à la bataille. Kan a également déclaré que le Hamas était entré dans la bataille.

Le porte-parole du Hamas, Abdel Latif Al-Qanou, a déclaré que les tirs de roquettes en provenance de Gaza étaient effectués au nom du Front unifié de la résistance, en réponse au récent massacre commis par l’occupation israélienne.

Plus tôt, le correspondant d’Al Mayadeen dans la bande de Gaza a rapporté qu’un Palestinien était mort en martyr et qu’un autre avait été grièvement blessé lors d’un bombardement de l’occupation israélienne qui a visé l’est de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza.

Notre correspondant a déclaré plus tôt aujourd’hui que le corps du martyr, identifié comme Mohammad Abu Tuaimeh, 25 ans, et l’autre blessé sont arrivés à l’hôpital européen dans la bande de Gaza.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation israéliennes ont pris pour cible un groupe d’agriculteurs à l’est de Khan Yunis.

Plus tard, le correspondant d’Al Mayadeen à Gaza a déclaré que les bombardements israéliens ont visé plusieurs secteurs dans la bande de Gaza, y compris les environs de la zone d’Al-Baydar, au sud-ouest de la ville de Gaza.

L’occupation a également visé Al-Qarara, Abasan Al-Kabira, et l’est de Rafah.

Notre correspondant a mentionné que les autorités d’occupation israéliennes ont ordonné aux colons dans les environs de la bande de Gaza de se diriger immédiatement vers des locaux fortifiés et des abris.

Mardi, un responsable du PIJ, Mohammad Al-Hindi, a souligné que la Résistance évaluait la situation sur le terrain afin de prendre la décision de répondre à l’agression de l’occupation israélienne contre Gaza.

Dans une interview pour Al Mayadeen, Al-Hindi a affirmé que la réponse à l’agression est en cours, et qu’il n’y a aucune raison de négocier maintenant, notant que la décision appartient aux responsables de la salle d’opérations.

Le responsable du PIJ a souligné que l’occupation israélienne ne peut pas rétablir sa dissuasion ou décourager les factions de la Résistance palestinienne.

Ceci intervient après que l’occupation israélienne ait lancé mardi à l’aube une odieuse agression contre la bande de Gaza, ciblant des maisons civiles et plusieurs sites, et assassinant 15 Palestiniens, dont cinq femmes et quatre enfants.

10 mai 2023 – Al-Mayadeen – Traduction : Chronique de Palestine