L’occupant israélien assassine cinq résistants palestiniens

Des membres de la famille et des amis font leurs adieux au martyr Osama Soboh, qui a été abattu par des soldats des forces israéliennes de d'occupation lors d'un raid dans le village de Burqin, en Cisjordanie occupée, tôt ce matin 26 septembre - Photo : Al-Qods News Network

Par Al-Quds News Network, Al-Jazeera

Ramallah, Cisjordanie occupée – Cinq Palestiniens ont été assassinés par l’armée israélienne d’occupation lors de raids militaires menés dans la nuit de dimanche à lundi dans les régions de Jénine et de Jérusalem en Cisjordanie occupée.

Mohammad Hleil, porte-parole du ministère palestinien de la santé, a confirmé à Al Jazeera le meurtre de trois Palestiniens du village de Biddu, au nord-ouest de Jérusalem, qui ont été identifiés par leurs familles comme étant Ahmad Zahran, Mahmoud Hmaidan et Zakariya Badwan.

Les forces israéliennes d’occupation ont également assassiné un habitant du village de Burqin, au sud-ouest de la ville de Jénine, qui a été identifié comme étant Osama Soboh, âgé de 22 ans, a confirmé Hleil, ajoutant que des rapports font état de la mort d’un cinquième Palestinien, Yousif Soboh, âgé de 16 ans.

Selon les médias de l’occupant, deux soldats israéliens ont été “gravement blessés” lors des affrontements armés qui ont suivi, et ont été hospitalisés.

Selon la famille d’Ahmad Zahran, les forces israéliennes le pourchassaient depuis des semaines, notamment par des raids précédents de l’armée sur leur maison, des arrestations et des interrogatoires de membres de la famille, ont rapporté les médias locaux.

La mère d’Ahmad Zahran a accusé l’Autorité palestinienne d’avoir aidé l’opération d’arrestation de l’armée israélienne, affirmant que les forces de l’Autorité Palestinienne avaient également fait une descente chez eux récemment. “C’est l’AP qui nous a envoyé les Israéliens”, a-t-elle déclaré aux médias.

Lire également : Jénine : Israël craint une rébellion palestinienne armée par Ramzy Baroud

Les corps des trois Palestiniens de Biddu sont détenus par l’armée israélienne. Le quatrième, Osama Soboh, est décédé à l’hôpital Ibn Sina de Jénine.

Dans une déclaration, le Premier ministre de l’Autorité palestinienne, Mohammad Shtayyeh, a déploré la mort des quatre Palestiniens. “Patience et réconfort à leurs familles et à leurs proches, et liberté à notre peuple de cette occupation criminelle et de ses violations continues contre notre peuple”, indique le communiqué.

Selon l’agence de presse officielle palestinienne Wafa, Osama Soboh a été tué après que les forces israéliennes ont effectué un raid sur Burqin et encerclé l’une des maisons, ce qui a entraîné une fusillade avec l’armée.

Zahran, Hmeidan et Badwan ont été assassinés lors d’une confrontation armée avec l’armée israélienne après un raid de celle-ci dans la ville de Beit Anan, près de Biddu.

Les médias de l’occupantont déclaré que les raids de l’armée visaient à arrêter des “agents du Hamas”. Des raids et des arrestations ont également été signalés dans les villages de Kufrdan et Yaabad, à Jénine.

Le musée palestinien de la ville de Birzeit, près de Ramallah, a confirmé à Al Jazeera que Zakariya Badwan y travaillait à plein temps. Le musée a déclaré dans un message sur les médias sociaux avoir “reçu la nouvelle avec un choc total et une immense tristesse.”

“Nous nous souvenons de notre cher Zakariya pour son caractère aimable, sa gentillesse et son visage toujours souriant et joyeux”, ajoutant que le musée ferme ses portes au public aujourd’hui “en deuil du martyr Zakariya et des martyrs de Palestine qui ont été tués à l’aube aujourd’hui.”

Alors que les opérations militaires israéliennes dans les villes et villages de Cisjordanie sont une réalité quasi quotidienne, ces derniers mois, les raids de l’armée dans la région de Jénine ont été accueillis par des tirs à balles réelles par les habitants palestiniens.

Le mois dernier, l’armée israélienne a assassiné quatre Palestiniens dans le camp de réfugiés de Jénine au cours d’une opération qui a donné lieu à des affrontements armés.

26 septembre 2021 – Al-Jazeera – Traduction : Chronique de Palestine

Les forces israéliennes d’occupation abattent cinq Palestiniens lors de raids menés avant l’aube

Palestine occupée (QNN)– Les forces d’occupation israéliennes ont abattu cinq combattants de la liberté palestiniens lors de raids en Cisjordanie occupée à l’aube de dimanche matin, selon des sources médicales et locales.

Image : Al-Quds News Network

Les sources ont déclaré que trois combattants de la liberté palestiniens ont été abattus par des tirs des forces israéliennes dans le village de Beit Anan, dans les environs de Ramallah.

Les trois martyrs ont été identifiés comme étant Ahmad Zahran, Mahmoud Hmeidan et Zakaria Bedwan.

Lire également : Les territoires palestiniens sont-ils sur un tonneau de poudre ? par Ahmad Melhem

Le quatrième martyr, identifié comme étant Osama Soboh, a été tué par un tir à la tête par les forces israéliennes, dans la ville de Kafr Burqin, à l’ouest de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, après que les forces aient fait une descente dans le village et encerclé une maison, déclenchant des affrontements avec ses habitants, tirant des balles réelles et blessant au moins 8 personnes.

Le cinquième martyr est Yousif Soboh, âgé de 16 ans.

26 septembre 2021 – Al-Quds News Network

Le mouvement Hamas condamne le meurtre de ses combattants de la liberté

Palestine occupée (QNN)– Le mouvement de résistance islamique du Hamas a condamné l’assassinat par les forces israéliennes de cinq combattants de la liberté palestiniens, plus tôt dans la journée de dimanche, lors de raids en Cisjordanie occupée.

“Nous pleurons les martyrs qui ont été tués lors des affrontements avec les forces d’occupation à Jénine et à Jérusalem, et nous rappelons fermement que le sang de tous les martyrs ne sera pas versé en vain”, a déclaré le porte-parole du Hamas, Abdel Latif al-Qanou, peu après l’assassinat, tout en appelant à intensifier la résistance contre l’occupation.

Lire également : Le Hamas approfondit ses relations avec le Jihad Islamique par Entsar Abu Jahal

Al-Qanou a ajouté que “le sang des martyrs d’aujourd’hui continuera à alimenter la poursuite de la révolution de notre peuple contre l’occupation et une détermination renouvelée à la déraciner et à la balayer de notre terre”.

“La mort des martyrs est le produit de la coordination sécuritaire en cours avec l’occupation sioniste et le prix des réunions de normalisation tenues par les dirigeants de l’AP [Autorité Palestinienne] avec les responsables israéliens sionistes à Ramallah ces derniers jours, qui ont encouragé l’occupation à chasser et tuer les jeunes révolutionnaires”, a déclaré Al-Qanou.

Les forces d’occupation israéliennes ont abattu cinq combattants de la liberté palestiniens lors de raids en Cisjordanie occupée, à l’aube de dimanche matin.

Le Jihad islamique palestinien a déclaré qu’au moins un des morts était un membre du groupe, tandis que trois autres seraient des membres du Hamas.

L’OIF et le Premier ministre Naftali Bennett ont affirmé qu’une cellule du Hamas prévoyait de mener des attaques de façon imminente.

L’armée s’attend à ce que le Hamas riposte aux meurtres et aux arrestations de ses militants, par des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza.

26 septembre 2021 – Al-Quds News Network

Le cinquième martyr est un enfant palestinien abattu par les forces israéliennes près de Jénine

Yousef Mohammad Soboh, 16 ans, a été abattu par les forces israéliennes d’occupation à l’aube, le dimanche 26 septembre, lors d’un raid dans le village de Burqin – Photo : Al-Quds News Network

Jénine (QNN)– Les forces d’occupation israéliennes ont abattu un enfant palestinien aux premières heures du dimanche matin lors d’un raid dans le village de Burqin, à l’ouest de Jénine, en Cisjordanie occupée, où un autre combattant de la liberté a été tué par les forces au cours du même raid.

Yousef Mohammad Soboh, âgé de 16 ans, a été abattu par les forces israéliennes à l’aube de dimanche lors d’un raid dans le village de Burqin.

Dimanche, les forces israéliennes ont assassiné quatre combattants de la liberté palestiniens lors de raids près de Jénine et de Jérusalem.

Lire également : Tandis qu’à Gaza les Palestiniens sont massacrés, la collaboration de l’AP avec la CIA et Israël est au zénith par Adnan Abu Amer

Des raids israéliens ont eu lieu à Burqin, Qabatiya, Kafr Dan, Biddu et Beit Anan, avec des échanges de coups de feu.

Le Jihad islamique palestinien a déclaré qu’un des martyrs était un membre du groupe, Osama Soboh de Jénine.

Les trois autres seraient des membres du Hamas originaires du village de Biddu et tués à Beit Anan : Ahmad Zahran, Mahmoud Hmeidan, et Zakaria Bedwan et l’occupation a volé leurs dépouilles.

Plus tard, il a été rapporté qu’un autre et cinquième Palestinien, Yousef, a été tué pendant les raids. Les forces israéliennes ont fait une descente dans le village de Burqin et ont encerclé une maison, déclenchant des affrontements avec ses habitants, tirant à balles réelles et blessant au moins 8 personnes et en tuant deux, dont Osama et Yousef, dont le corps a également été volé par les forces d’occupation.

26 septembre 2021 – Al-Quds News Network