Outré par les crimes de l’apartheid israélien contre les Palestiniens ? Voici 5 choses que vous pouvez faire

Dans les hôpitaux de Gaza ... Photo : via Al-Quds News Network

Par BNC

Dans de nombreux pays, les gouvernements et les entreprises sont profondément complices du régime israélien d’occupation militaire, de colonialisme et d’apartheid qui dure depuis des décennies, tout comme ils étaient complices du régime d’apartheid en Afrique du Sud. Israël ne peut maintenir ce régime d’oppression qu’avec la complicité internationale.

Levez la main contre l’apartheid

5 actions que vous pouvez faire :

1) Poussez pour un #MilitaryEmbargo contre Israël maintenant !

2) Déclarez votre institution #ApartheidFreeZones

3) Boycottez les marques qui soutiennent l’apartheid israélien

4) Annulez les évènements académiques, culturels et sportifs en Israël

5) Participez à une campagne BDS

Voici les 5 choses les plus efficaces que VOUS pouvez faire pour défier cette complicité et soutenir la lutte des Palestiniens pour la liberté, la justice et l’égalité :

1) Travailler avec les réseaux progressistes pour faire pression sur le parlement et le gouvernement afin de (a) mettre fin à toute coopération et commerce militaro-sécuritaire (financement militaire dans le cas des États-Unis) avec l’apartheid israélien et les régimes d’oppression criminels similaires dans le monde entier, (b) interdire tous les biens/services des entreprises opérant dans les colonies illégales d’Israël ; et (c) demander une enquête de l’ONU sur l’apartheid israélien.

2) Mobiliser vos communautés, syndicats, associations, églises, réseaux sociaux, gouvernements/syndicats étudiant, conseils municipaux, centres culturels ou toute autre organisation pour qu’ils se déclarent zone libre d’apartheid (Apartheid Free Zone AFZ), et mettent fin à toute relation avec l’Israël de l’apartheid et les entreprises complices de son système d’oppression.

3) Boycotter les produits/services des entreprises et banques israéliennes et internationales complices de crimes de guerre israéliens et de crimes contre l’humanité, et/ou faites pression au niveau institutionnel pour le désinvestissement de ces entreprises et banques. Cela inclut toutes les banques israéliennes (Leumi, Hapoalim, etc.) et les grandes multinationales telles que : Elbit Systems, HP, G4S/Allied Universal, AXA, CAF, PUMA, Caterpillar, General Mills/Pillsbury, Hyundai Heavy Industries, JCB, Volvo…

4) Annuler tous les engagements universitaires, culturels, sportifs et touristiques en Israël ou soutenus/sponsorisés par Israël (ou ses groupes de pression et institutions complices).

5) Participer à une campagne BDS ou un groupe stratégique de solidarité avec la Palestine près de chez vous pour agir collectivement et efficacement.

Canalisez votre colère et mobilisez-vous pour démanteler l’apartheid et toutes les formes de racisme et d’oppression.

11 mai 2021 – Palestinian BDS National Committee (BNC) – Traduction : BDS France

1 Comment

  1. Et me voici de facto coupable d’antisémitisme : rien que d’oser fréquenter votre site j’aggrave mon cas, déjà ressentir le moindre soupçon d’empathie pour les palestiniens est lourdement condamnable et qui plus est, maintenant je vous envoie ce petit mot pour vous témoigner mon soutien le plus sincère, ainsi que mon irrépressible colère car ça dure depuis tellement longtemps sans la plus petite perspective de résolution équitable… Tandis que nos médias d’info occidentaux s’acharnent à nous présenter tout cela comme un “conflit symétrique” : une bête roquette équivaut à dix missiles air-sol dernier cri, c’est évident ! Israël peut tout et même le reste, chéri Bibi est son Messie…

Comments are closed.