Israël bombarde le ghetto de Gaza

12 mai 2021 - Gaza une nouvelle fois sous les bombes israéliennes - Photo : via al-Quds News Network

Par Al-Quds News Network

«Israël» a bombardé plusieurs secteurs dans la bande de Gaza et pris pour cible des civils depuis lundi soir, en blessant 296 et en tuant 43, dont 13 enfants, 3 femmes et un homme handicapé, selon le ministère de la Santé à Gaza.

«Israël» assassine 43 civils à Gaza, dont 13 enfants et 3 femmes

Bande de Gaza (QNN) – 43 civils ont été tués depuis lundi lors de plusieurs frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza assiégée.

Une #Palestinienne documentait un bombardement israélien près du bâtiment où elle vit à Gaza, lorsqu’elle a été surprise par une autre frappe aérienne sur le bâtiment lui-même. #GazaUnderAttack pic.twitter.com/cnDkp6gnRX
– Quds News Network(@QudsNen) 12 mai 2021

Une immense tour de 10 étages dans le centre de la ville de #Gaza a été rasée par des missiles israéliens tirés par des F16. La tour al-Jawhara comprend des dizaines de bureaux pour les institutions médiatiques et journalistiques. #GazaUnderAttack pic.twitter.com/A09XlNtBXX
– Quds News Network(@QudsNen) 11 mai 2021

Les brigades Al-Qassam détruisent la Jeep israélienne avec un missile Kornet

Gaza (QNN) – Les médias israéliens ont rapporté mercredi qu’un soldat israélien a été tué et trois blessés lorsque leur Jeep militaire a été touchée par un missile perforant dans le nord de Gaza. Al Qassam a confirmé les informations. Al Qassam a annoncé avoir bombardé une Jeep dans le nord de Gaza avec un missile Kornet.

Photo : via Al-Quds News Network

Il a ajouté qu’il avait pris pour cible une Jeep israélienne «Defender», ajoutant que «l’ennemi avait reconnu la destruction de la Jeep, avec la mort de deux soldats et deux blessés».

«Cela fait partie de la bataille de Jérusalem en représailles aux crimes israéliens contre notre peuple à Gaza, à Jérusalem, en Cisjordanie et dans les territoires occupés en 1948». Al Qassam a également confirmé qu’il avait ciblé les environs de la Jeep avec 21 obus de mortier.

Les villes occupées en 1948 se soulèvent en solidarité avec Jérusalem

Palestine occupée (QNN) – Les territoires occupés en 1948 ont connu des manifestations de masse et des affrontements pour la première fois depuis des années, en solidarité avec Jérusalem.

Photo : via al-Quds News Network

À Lod occupé, de violents affrontements ont éclaté entre les autochtones et la police israélienne lors des funérailles de Musa Hassouneh, qui a été assassiné par un colon israélien hier. Les manifestants ont brûlé un véhicule de police.

À Bir Assabe’, un colon israélien a poignardé un étudiant palestinien à l’université de Bir Assabe, ce qui a provoqué des manifestations et des affrontements. Les manifestants ont scandé des slogans en solidarité avec Jérusalem et la mosquée Al Aqsa. La police israélienne a attaqué les manifestants, faisant des arrestations et des blessés.

Des manifestations ont éclaté à l’Université Ben Gourion après qu’un colon a attaqué un étudiant palestinien.

À Haïfa occupée, les Palestiniens autochtones sont descendus dans les rues en solidarité avec la mosquée Al Aqsa. Des affrontements ont éclaté entre les manifestants et la police, qui a utilisé de l’eau nauséabonde contre les manifestants.

Les Palestiniens ont réussi à hisser le drapeau de la Palestine à Rahat et à Um Al Fahem. Pendant ce temps, des affrontements ont éclaté à Nazareth et Haïfa. Des manifestations ont également éclaté à Acre, Tamra, Sikhnin, Tar’an, Tershiha, Al Reineh et Al Botouf.

La radio de l’armée israélienne a déclaré que 40 policiers israéliens avaient été blessés lors des affrontements d’hier. La police israélienne a arrêté plus de 150 manifestants.

Vidéo | Des manifestants #Palestiniens ont incendié un véhicule de la police israélienne lors d’un enterrement à Lod, dans le centre de la #Palestine occupée, pour un jeune palestinien abattu hier par des colons israéliens. pic.twitter.com/2cRgAyxnF9
– Quds News Network(@QudsNen) 11 mai 2021

Des manifestants palestiniens détruisent les caméras de surveillance israéliennes et incendient un véhicule de la police israélienne à Lod, dans le centre de la #Palestine occupée. pic.twitter.com/Qd8r8nTR1w
– Quds News Network(@QudsNen) 11 mai 2021

Représailles palestiniennes : la résistance tire une salve de 130 roquettes sur “Israël”

Gaza (QNN) – Les Brigades Al Qassam ont annoncé qu’elles ciblaient Askalan, Ntivot et Sderot avec 130 missiles de représailles.

Photo : via al-Quds News Network

Le communiqué d’Al-Qassam sur Telegram a annoncé que l’organisation visait maintenant les cibles israéliennes en représailles au ciblage israélien d’une tour résidentielle pour la troisième fois en 24 heures, et en tant que première réponse initiale au meurtre par les Israéliens d’un responsable de la résistance.

Moins d’une demi-heure avant l’annonce d’Al-Qassam, des avions de combat israéliens ont bombardé la tour Ash Shourouq, qui abrite les bureaux des institutions de presse ainsi que des magasins. Plus tôt ce mercredi, l’État d’occupation avait pris pour cible le responsable des Brigades al-Qassam.

13 mai 2021 – Al-Qods News Network – Traduction : Chronique de Palestine