Tuer par pur plaisir : la dépravation israélienne n’a aucune limite

Image : Capture vidéo

Par The New Arab

Comme un jeu vidéo sadique : les images montrant un drone israélien tuant quatre Palestiniens à Khan Younis font l’effet d’une onde de choc. Les images montrant des missiles israéliens frappant un groupe de jeunes Palestiniens à Khan Younis ont entraîné une condamnation massive.

Plusieurs frappes de drones israéliens qui ont visé et tué un groupe de jeunes hommes à Khan Younis ont suscité une indignation générale.

Une vidéo de l’attaque, qui aurait eu lieu début février, a commencé à circuler sur les réseaux sociaux cette semaine, après avoir été obtenue et publiée par Al Jazeera Arabic.

La vidéo montre quatre jeunes hommes de Khan Younis se rendant à leur domicile, dans le quartier d’Al-Sika.

On voit le groupe de garçons marcher parmi les décombres et le long d’une route visiblement détruite au bulldozer par des véhicules blindés israéliens.

Al Jazeera a rapporté que, malgré le retrait des véhicules, les forces israéliennes ont continué à espionner les Palestiniens à l’aide de drones.

À un clic de souris entre la vie et la mort

Alors que le groupe poursuit sa marche, les images montrent un missile qui les frappe soudainement, tuant immédiatement au moins deux d’entre eux. Les images terribles montrent les corps des victimes déchiquetés peu après.

Quelques instants plus tard, on peut voir l’un des jeunes hommes survivants s’enfuir en courant.

Cependant, des missiles israéliens frappent les deux autres jeunes hommes, les tuant également.

Les images vidéo montrent clairement que le groupe de jeunes hommes n’était pas armé et ne représentait aucune menace ni aucun danger pour qui que ce soit.

Al Jazeera a obtenu ces images par l’intermédiaire d’un drone israélien, a déclaré la chaîne qatarie.

Le journaliste et producteur Ahmed Shihab-Eldin a qualifié cette attaque d’ « acte d’accusation choquant du génocide israélien », tandis que l’écrivaine palestinien Yara Hawari a déclaré que les actions d’Israël montraient que « la dépravation [des Israéliens] n’a pas de fin ».

De nombreux internautes ont établi un parallèle entre l’incident de février et l’assassinat de quatre jeunes garçons d’une même famille qui jouaient au football sur une plage de Gaza en 2014.

Cet incident avait suscité une condamnation générale, mais aucun membre de l’armée israélienne n’a jamais été inculpé, l’armée d’occupation ayant déclaré qu’il s’agissait d’un « accident tragique ».

Noura Erakat, avocate palestino-américaine spécialisée dans les droits de l’homme, a déclaré que « la guerre automatisée d’Israël a transformé ses meurtres en un jeu vidéo sadique. C’est systématique. Au-delà de ce que le droit international humanitaire aurait pu imaginer. Personne n’est à l’abri ».

Gaza : une « usine d’assassinats en masse » où chaque massacre est automatisé

Depuis le début de son offensive militaire brutale à Gaza, l’armée israélienne a pris pour cible Khan Younis à de nombreuses reprises, faisant sur l’ensemble du territoire assiégé plus de 32 000 morts, principalement des femmes et des enfants.

Depuis le 7 octobre, Israël a lancé une offensive maritime et terrestre, ciblant les camps de réfugiés, les écoles, les hôpitaux et les immeubles résidentiels, tuant des dizaines de milliers de civils.

Les atrocités commises par Israël dans l’enclave ont été qualifiées de génocide et de crimes de guerre par plusieurs nations et groupes de défense des droits. En janvier, l’Afrique du Sud a assigné Israël devant la Cour internationale de justice en raison de ces accusations.

« Il y a peut-être quelqu’un qui cherche ces hommes. Une mère, un père, des frères et sœurs ou des voisins. Peut-être une femme et des enfants. Celui qui a lancé les missiles sait qu’ils sont morts. Et quiconque regarde cette vidéo sait maintenant qu’Israël les a tués », a déclaré le commentateur d’Al Jazeera.

22 mars 2024 – The New Arab – Traduction : Chronique de Palestine