Par Al-Mayadeen
Les résistants du Hezbollah ont lancé 130 roquettes en deux opérations, en réponse à l’agression israélienne sur le Liban.
Les sites israéliens dans le nord des territoires occupés ont été la cible d’attaques à la roquette jeudi, alors que la Résistance islamique au Liban continue de répondre aux massacres commis par les forces d’occupation israéliennes au Liban.
Dans la série d’affrontements d’aujourd’hui, la Résistance n’a révélé le type de roquettes utilisé que dans une seule attaque, soulignant la variété des obus et des systèmes d’artillerie de roquettes à moyenne portée déployés sur le champ de bataille depuis que le régime israélien a intensifié son agression contre le Liban.
Les cibles
- Kiryat Motzkin
Jeudi midi, le Hezbollah a annoncé que ses combattants avaient tiré des salves de roquettes sur la ville de Kiryat Motzkin, l’une des quatre petites villes qui constituent la colonie de Krayot, densément peuplée, au nord de Haïfa. - Systèmes de défense avancés Rafael
La Résistance a ensuite repris ses attaques à la roquette contre le complexe militaro-industriel Rafael Advanced Defense Systems, situé au nord de Haïfa occupée, dans la vallée de Zvulun. - Kiryat Shmona
Les combattants de la Résistance islamique ont ensuite tiré des salves de roquettes de type Falaq-2 sur la ville de Kiryat Shmona, près de la frontière libano-palestinienne. Les impacts de plusieurs roquettes ont été enregistrés jeudi.
La Résistance islamique a déclaré le jeudi 26 septembre 2024 le bombardement de la colonie de Kiryat Ata avec cinquante missiles. Ci-dessus, des scènes publiées par les médias militaires de la Résistance sur les attaques de la Résistance islamique sur les colonies de Kiryat Shmona et Rosh Pina dans le nord de la Palestine occupée.
- Les défenses aériennes repoussent les avions de guerre israéliens
Les forces de défense aérienne du Hezbollah ont ensuite repoussé deux avions de combat israéliens qui volaient en direction de la mer Méditerranée vers la ville d’Aadloun. Les unités de défense aérienne ont alors tiré leurs missiles sur eux, les obligeant à se replier derrière l’espace aérien libanais. - Base de Dado
Le quartier général du commandement israélien du Nord a également fait l’objet d’une attaque à la roquette lourde, la Résistance ayant tiré des salves d’obus d’artillerie à la roquette sur la base de Dado. - Base d’Ami’ad
Les combattants du Hezbollah ont également tiré des salves de roquettes sur la base de réserve du Commandement du Nord israélien à Ami’ad, qui sert de base logistique et de stockage aux brigades de réserve de la 91ème division. - Ahihud
Pour défendre le Liban, la Résistance a tiré 50 obus d’artillerie sur la colonie d’Ahihud, à l’est de la ville occupée d’Akka. - Base de Shimshon
Les forces aériennes sans pilote de la Résistance ont ensuite lancé un essaim de drones d’attaque à sens unique sur la base de Shimshon, un grand centre de traitement pour les forces d’occupation israéliennes. Les drones ont frappé les positions des officiers et des soldats israéliens et ont porté des coups précis à leurs cibles.
L’unité des médias militaires a également diffusé des images de précédents tirs de roquettes sur la base, ainsi que sur les bases de Naftali et d’Eliakim. - Safad occupée
Jeudi après-midi, le Hezbollah a riposté au bombardement continu du Liban par Israël en tirant 80 roquettes sur la ville occupée de Safad en une seule opération. - Kiryat Ata
La Résistance a ensuite tiré 50 roquettes sur la colonie de Kiryat Ata, la deuxième du groupe de colonies qui constituent la zone de Krayot, au nord de Haïfa, ciblée jeudi. - Base de Mishar
La Résistance a ensuite tiré une salve de roquettes sur la base de Mishar, le principal quartier général des services de renseignement du Commandement du Nord israélien.
La force d’artillerie du Hezbollah continue de défendre le Liban
La Résistance islamique au Liban a également publié une vidéo mettant en évidence les capacités de sa force d’artillerie.
23 septembre 2024 – >Les médias militaires ont également publié des scènes de la Résistance islamique attaquant un important centre de munitions desservant la région nord de la base de Nimra de l’armée israélienne, dans le nord de la Palestine occupée.
Bien que le gouvernement israélien ait lancé des milliers de frappes aériennes sur le Liban ces derniers jours, affirmant qu’il vise principalement les dépôts d’armes et les lance-roquettes du Hezbollah, la Résistance continue de déverser des vagues de roquettes sur des cibles israéliennes, dont certaines ont été tirées depuis la ligne de front jeudi.
D’autre part, les avions de guerre israéliens continuent de massacrer les civils libanais, faisant de nombreuses victimes parmi eux. Au moins 60 personnes sont tombées en martyrs dans près de 115 frappes aériennes israéliennes aujourd’hui, mettant en évidence la nature criminelle du gouvernement israélien.
Un missile balistique yéménite cible Tel-Aviv
Les médias israéliens ont rapporté que des sirènes ont retenti dans le centre d’Israël au moment où un missile yéménite a été lancé en direction de Tel-Aviv.
Les forces d’occupation israéliennes font circuler des informations selon lesquelles un missile balistique aurait visé Tel-Aviv depuis le Yémen, ont révélé les médias israéliens, après que les sirènes d’alarme ont retenti dans le centre d’« Israël » aux premières heures de la journée de vendredi.
Les médias israéliens ont déclaré que plus de 17 colons israéliens ont été blessés lors de l’attaque de missiles du Yémen, alors que les sirènes ont retenti à Tel Aviv, dans plusieurs colonies du sud, à Gush Dan, à Sharon et dans la plaine côtière au nord de Tel Aviv.
Selon les médias israéliens, l’aéroport Ben Gourion aurait interrompu ses opérations et n’aurait pas été en mesure d’effectuer des atterrissages et des décollages.
À la lumière de ces événements, la chaîne israélienne 14 a critiqué la défense aérienne de l’occupation, dénonçant sa récente faiblesse, en particulier dans le sud, et soulignant que la situation est extrêmement préoccupante.
Dans ce contexte, les médias israéliens ont déclaré qu’« au Yémen, ils ont lancé un missile qui ne peut pas être détecté par les radars en dehors d’Israël, ce qui leur permet de frapper Tel-Aviv quand ils le souhaitent », soulignant qu’il s’agit là d’un signe inquiétant.
Des sources yéménites corrigent le discours israélien
Alors que l’armée israélienne affirme que le missile a été intercepté en dehors des frontières, des sources yéménites de haut niveau ont déclaré à Al Mayadeen que le récit israélien n’était pas fiable et que l’occupation devrait considérer Yafa comme une zone dangereuse.
En outre, les sources ont précisé que la déclaration des forces armées yéménites avait été reportée en raison des récents développements et qu’elle inclurait des détails sur l’opération précise qu’elles ont menée contre plus d’une cible.
En début de semaine, le ministre yéménite de la Défense du gouvernement de Sanaa, Mohammad al-Atifi, a affirmé que Sanaa n’hésitera pas à lâcher des barrages de missiles balistiques, hypersoniques et de croisière, ainsi que les drones, affirmant que les FJA continueraient à viser profondément le cœur de l’entité sioniste.
M. Al-Atifi a promis que les FJA réserveraient « de nombreuses surprises » à l’occupation israélienne et continueraient à frapper ses repaires, comme en témoignent les villes occupées de Yafa (Tel Aviv) et d’Umm al-Rashrash (Eilat).
Il a souligné qu’« Israël » et ceux qui le soutiennent prennent sérieusement en considération le Yémen « avant de commettre une quelconque folie ».
La Résistance irakienne mène trois opérations contre l’occupation israélienne
La Résistance islamique a réitéré son engagement à « frapper les bastions de l’ennemi avec une intensité croissante ».
La Résistance islamique en Irak a annoncé vendredi qu’elle avait frappé avec succès une cible israélienne vitale en Palestine occupée à l’aide d’un missile de croisière avancé Al-Arqab, ainsi qu’une cible militaire dans le Golan syrien occupé à l’aide de drones.
Cela porte à trois le nombre d’opérations menées par la Résistance aujourd’hui. Quelques heures auparavant, le drone de la Résistance irakienne avait frappé une cible dans le Golan syrien occupé.
Dans un communiqué, la Résistance irakienne a affirmé que l’opération s’inscrivait dans le cadre de son soutien continu aux peuples de Palestine et du Liban, ainsi qu’en « réponse aux massacres commis par l’entité agressive contre les civils, y compris les enfants, les femmes et les personnes âgées ».
La Résistance islamique a réitéré son engagement à « frapper les bastions de l’ennemi avec une intensité croissante ».
Auteur : Al-Mayadeen
* Al-Mayadeen Media Network, une chaîne arabe indépendante d'information par satellite, a été lancée le 11 juin 2012, et est basée dans la capitale libanaise, Beyrouth. Elle est aujourd'hui la première chaîne d'information dans plus d'un pays arabe en raison de son professionnalisme et de son engagement, ce qui en a fait un espace public de rencontre et d'interaction sociale.La chaîne Al-Mayadeen a pour slogan « la réalité telle qu'elle est », et est engagée à transmettre des faits et des opinions dans un monde en crise. Son compte Twitter.
27 septembre 2024 – Al-Mayadeen – Traduction : Chronique de Palestine
Soyez le premier à commenter