Terrorisme israélien : Gaza pilonné et martyrisé à outrance

9 octobre 2023 - Le régime d'occupation israélien se livre à un massacre en bombardant de missiles un quartier densément peuplé du camp de réfugiés de Jabalia, tuant des dizaines de civils palestiniens innocents, dont des enfants et des femmes - Photo : al-Qods News Network

Par Al-Mayadeen

Les bâtiments résidentiels de la bande de Gaza assiégée ont été soumis à des bombardements incessants de la part des forces d’occupation israéliennes, ce qui a directement causé un nombre dévastateur de civils massacrés.

Le correspondant d’Al Mayadeen a rapporté, lundi, que l’occupation israélienne a mené des frappes aériennes intenses sur la bande de Gaza, ciblant des habitations civiles et plusieurs mosquées.

Le ministère palestinien de la santé a indiqué que 436 citoyens sont tombés en martyrs, dont 91 enfants et 61 femmes, et que 2271 personnes ont été blessées, dont 244 enfants et 151 femmes, en raison de l’agression israélienne brutale sur Gaza.

Plus tôt, le correspondant d’Al Mayadeen a rapporté que les forces d’occupation israéliennes ont mené des frappes aériennes brutales et aveugles sur la bande de Gaza en utilisant des armes thermobariques, sans parler des bombes au phosphore, qui sont interdites par le droit international,

Dans le même temps, les médias israéliens ont rapporté que près de 1000 tonnes d’explosifs ont été larguées sur Gaza jusqu’à présent.

« Israël » massacre délibérément des familles entières

Les forces d’occupation israéliennes ont commis un massacre tôt lundi à Rafah, dans la bande de Gaza, en bombardant des immeubles résidentiels, assassinant de sang-froid une famille entière dans le sud de la bande sous blocus.

Les bombardements intensifs de l’occupation ont fait de nombreuses victimes, martyrs et blessés.

Les informations font savoir qu’il y a au moins 11 martyrs et cinq blessés, suite à un raid aérien qui a ciblé un immeuble résidentiel à Khan Yunis.

Les frappes aériennes ont repris dans les zones nord-est et nord-ouest de la bande de Gaza, tandis que les équipes de la défense civile ont eu beaucoup de mal à secourir les blessés sous les décombres des habitations et des sites ciblés.

Les avions de guerre de l’occupation israélienne ont attaqué des maisons d’habitation, des mosquées et des institutions publiques tout au long de la nuit, en lançant des frappes aériennes violentes et indiscriminées sur différentes zones de la bande de Gaza.

Les forces d’occupation israéliennes ont également mené des frappes aériennes violentes sur une maison à Beit Lahia, ainsi que sur la zone de Karama et le quartier d’al-Tuffah à l’est de la ville de Gaza.

Une autre série de raids aériens a visé une maison dans le quartier de Musabah à Rafah, et un autre a touché la mosquée Sheikh Ahmad Yassin dans le camp de réfugiés d’al-Shati’ à l’ouest de Gaza, causant des dégâts matériels aux maisons voisines.

La maison de la famille du martyr Ibrahim Hamdan, dans le quartier Tel al-Zaatar du camp de réfugiés de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, a été attaquée, causant des dommages à de nombreuses maisons adjacentes et laissant le sort de ses membres inconnu.

En outre, les premières personnes interrogées ont pu transférer plusieurs blessés et martyrs du camp de réfugiés de Shati après que la mosquée Sheikh Ahmed Yassin a été prise pour cible, et un autre groupe de blessés et de martyrs a été transféré en raison de la prise pour cible d’une maison à Tel al-Zaatar.

Les frappes aériennes se poursuivent à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza. En raison de l’intensité des frappes aériennes, les équipes d’ambulanciers n’ont pas pu se rendre dans les zones ciblées à Beit Hanoun, alors que plusieurs routes principales ont été détruites.

Les Brigades Al-Qassam révèle qu’un missile de fabrication locale a été utilisé lors de l’opération

Les Brigades Al-Qassam, l’aile militaire du Hamas, ont dévoilé pour la première fois des images d’un missile de fabrication nationale provenant de leur système de défense aérienne appelé « Motabir 1 », révélant qu’elles ont utilisé ce système pour contrer les avions de guerre israéliens lors de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa ».

Photo : Palestinian Military Media

Ils ont également diffusé d’autres images de missiles sol-air visant des avions de guerre israéliens.

Cette décision intervient peu après que la résistance palestinienne a tiré plus de 100 roquettes sur la ville occupée d’Askalan, en réponse aux nombreux raids aériens israéliens sur des immeubles résidentiels, des mosquées et même des écoles que les habitants de Gaza utilisaient comme abris.

Il faut relever que les bombardements aveugles de l’occupation israélienne ont fait de nombreuses victimes parmi les civils. Le ministère palestinien de la santé a indiqué qu’au moins 436 citoyens sont morts en martyrs, dont 91 enfants et 61 femmes, et que 2271 personnes ont été blessées, dont 244 enfants et 151 femmes, à la suite de l’agression israélienne brutale contre Gaza.

Les forces d’occupation israéliennes bombardent la bande de Gaza, pilonnant sans discernement les zones résidentielles.

Les Brigades Al-Qassam ont révélé samedi que l’armée de l’air était engagée dans la bataille depuis les premières heures de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa ». Elles ont révélé que 35 drones suicides al-Zouari avaient été utilisés sur différents sites de combat, attaquant différentes positions ennemies.

Les Brigades Al-Qassam ont partagé des images du drone al-Zouari attaquant des positions israéliennes pour désorganiser le Dôme de fer. Le drone a offert un soutien aérien aux combattants de la résistance pour traverser les territoires palestiniens occupés de l’enveloppe de Gaza.

Dans une déclaration antérieure, samedi, les brigades ont annoncé que cinq vedettes rapides transportant des commandos de marine des Brigades al-Qassam depuis Gaza ont débarqué dans les territoires occupés au cours des premières étapes de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa ».

L’état d’urgence à Sderot : les colons dans des bunkers avec des rations limitées

Les médias israéliens ont confirmé que la colonie de « Sderot » était entrée en état d’urgence, soulignant que son maire avait appelé les colons à « se barricader dans leurs maisons » et à conserver l’eau, la nourriture et l’électricité « en raison de la situation sécuritaire difficile ».

Les affrontements se poursuivent à « Sderot » ainsi que dans d’autres colonies autour de la bande de Gaza.

Plus tôt dans la journée, les médias israéliens ont également rapporté un échange de tirs entre les forces d’occupation israéliennes et des combattants de la Résistance qui « se sont infiltrés dans la zone à une intersection près de Sderot ».

Un certain nombre de soldats de l’armée d’occupation ont été blessés lors des affrontements en cours. De plus, les médias israéliens ont écrit que des renforts terrestres des troupes israéliennes [supposées] d’élite ont été déployées alors que les craintes de tunnels souterrains augmentaient et que les affrontements s’intensifiaient.

De leur côté, dans le cadre de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa », les Brigades al-Quds ont confirmé qu’elles avaient ciblé la colonie de Sderot par des attaques de missiles. Pour leur part, les Brigades al-Qassam ont tiré une grosse salve de 100 missiles sur la colonie.

Médias israéliens : 1000 Israéliens morts et plus de 150 capturés par le Hamas

Le journal israélien Yedioth Ahronoth a rapporté que des estimations récentes indiquent que le nombre de morts israéliens a atteint le millier, et que le nombre de prisonniers capturés par la Résistance palestinienne à Gaza a dépassé les 150.

Le journal note que parmi les morts figurent 73 soldats, dont cinq de la brigade d’élite Golani, et plusieurs commandants militaires de haut rang tels que le colonel Roi Levy et le colonel Jonathan Steinberg, qui a servi en tant que commandant de la brigade Nahal, ainsi que le commandant du bataillon des communications, le commandant adjoint de l’unité Maglan, un commandant de compagnie, un commandant de peloton dans le commandement du front intérieur, le commandant du 481e bataillon informatique, et le commandant d’équipage dans l’unité Duvdovan.

Par ailleurs, les médias israéliens ont confirmé la présence d’officiers supérieurs parmi les Israéliens faits prisonniers de guerre par la résistance palestinienne, dont le nombre de prisonniers s’élève à au moins 150.

Au troisième jour de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa », « Israël » ne contrôle toujours pas la bande de Gaza et les médias israéliens ont cité le chef du Conseil national de sécurité qui a avoué s’être trompé en déclarant que « le Hamas avait rendu impuissant pour 15 ans ».

9 octobre 2023 – Al-Mayadeen – Traduction : Chronique de Palestine