Gaza : la Résistance palestinienne inflige de lourdes pertes à l’agresseur israélien

Char de l'occupant israélien détruit par la résistance palestinienne, le 7 octobre 2023 - Photo : réseaux sociaux

Par Al-Mayadeen

Selon Abu Obeida, porte-parole des Brigades al-Qassam, la Résistance a détruit des dizaines de chars israéliens à Gaza.

Le porte-parole militaire des Brigades al-Qassam du Hamas, Abu Obeida, a affirmé qu’après 27 jours de guerre à Gaza, les combattants de la Résistance continuent de tenir bon face à l’invasion des forces israéliennes sur les lignes de front de la bande de Gaza.

Dans un enregistrement de son discours, Abu Obeida a révélé qu’au cours des dernières 48 heures, les combattants d’al-Qassam ont détruit presque tout un bataillon de chars et fait un nombre important de victimes parmi les soldats de l’occupation israélienne.

Cependant, il a souligné un succès plus récent, annonçant que, lors d’une contre-offensive dans la région nord-ouest de la ville de Gaza, la Résistance a pu, au cours des dernières heures, détruire six chars, deux véhicules blindés de transport de troupes et un bulldozer militaire.

En ce qui concerne les pertes israéliennes, le porte-parole a souligné que les dirigeants de l’occupation ont trompé les colons israéliens sur le nombre réel de victimes, qui est considérablement plus élevé que les annonces officielles.

Abu Obeida a réaffirmé l’engagement de la Résistance à faire de Gaza un véritable enfer pour l’entité sioniste, avertissant que les forces d’invasion n’en sortiraient pas vivantes.

De plus, il a souligné que les massacres éhontés de l’occupation n’affaibliront pas la Résistance ou son moral et ne feront que renforcer sa détermination et sa force pour faire payer un lourd tribut à l’entité et à ses forces d’invasion. Abu Obeida a également salué l’esprit inébranlable des habitants de Gaza et leur défense résolue de leur patrie.

Une résistance féroce

Les Brigades Al-Qassam ont annoncé jeudi avoir ciblé « Tel Aviv » et plusieurs autres régions occupées avec un barrage de roquettes en réponse aux massacres israéliens en cours contre les civils dans la bande de Gaza.

Les médias israéliens ont rapporté que des sirènes ont retenti dans la région centrale ainsi qu’à « Hashfela » et Bir al-Sabe’ à la suite des tirs de roquettes.

Le porte-parole des Brigades Al-Qassam, Abu Obeida, a promis de faire de Gaza un enfer pour les troupes israéliennes – Illustration : via IRNA

Sur le front de Gaza, les forces d’invasion israéliennes continuent de faire face à une résistance féroce sur tous les axes, les combattants multipliant les opérations d’embuscade et les attaques d’encerclement, ciblant et détruisant les véhicules militaires et les chars, ainsi que les rassemblements et les positions de l’infanterie.

Les Brigades Al-Qassam ont déclaré que leurs combattants avaient également détruit deux chars israéliens au nord-ouest de Gaza avec des roquettes al-Yassin 105 et éliminé 3 soldats israéliens à bout portant, ce qui a été confirmé plus tard par l’armée d’occupation israélienne.

Dans le nord de Gaza, le groupe de la Résistance a lancé des obus de mortier en direction de véhicules militaires israéliens qui avançaient et d’un rassemblement de soldats à l’est du quartier d’al-Zeitoun.

En outre, dans le nord, al-Qassam a visé une unité d’infanterie israélienne fortifiée positionnée dans un bâtiment au nord de Beit Hanoun avec une roquette thermobarique (TBG).

De leur côté, les Brigades Al-Quds du Jihad Islamique Palestinien ont annoncé avoir pris pour cible les forces israéliennes avançant à l’est d’al-Amour, à l’est de Khan Yunis, avec des obus de mortier.

Le groupe de la Résistance a également confirmé que ses combattants s’engagent dans des confrontations directes avec les forces d’occupation israéliennes sur plusieurs axes, aux côtés d’autres organisations.

Plus tôt, le chef de l’armée d’occupation Aviv Kochavi a reconnu le coût élevé et la douleur extrême de la guerre en cours, déclarant : « Nous avons perdu nos meilleurs combattants. »

En ce qui concerne l’augmentation du nombre de morts israéliens, le Washington Post a rapporté mercredi que le nombre de soldats israéliens tués à Gaza pour la seule journée de mardi représente un quart du nombre total de morts lors de la guerre contre la bande de Gaza en 2014, qui a duré un mois et demi.

L’intervention d’Abu Obeida

« 27 jours après le début du déluge d’Al-Aqsa, nos combattants continuent d’affronter les forces d’occupation dans le nord-ouest de Gaza, dans le sud et à Beit Hanoun, en menant des attaques réussies contre les véhicules et les soldats des forces d’occupation. »

« Au cours des dernières 48 heures, nos combattants ont détruit ce qui équivaut à un bataillon de chars et ont tué et blessé un grand nombre de soldats des forces d’occupation, en utilisant des armes antichars, des affrontements directs et des drones.

« Nous avons mené une contre-attaque majeure ce soir sur l’axe nord-ouest de la ville de Gaza, détruisant six chars, deux véhicules de transport de troupes et un bulldozer.

« Le nombre de morts de l’ennemi est beaucoup plus élevé que ce que le commandement ennemi annonce.

« Nous avons réussi à encercler les lignes ennemies et à les attaquer à bout portant.

« Le véhicule de transport de troupes Namer, que l’armée d’occupation présente comme le véhicule le plus fortifié au monde, a échoué lors de son premier essai contre nos obus.

« Aux dirigeants de l’armée d’occupation : Attendez que d’autres de vos soldats reviennent dans des sacs noirs. Nous ferons de Gaza une malédiction pour vous, comme elle l’a toujours été.

« Nous sommes fiers lorsque les forces ennemies se vantent d’avoir brisé l’axe dans la bande de Gaza, comme si elles brisaient l’axe d’une grande puissance.

« Notre douleur pour la perte et le martyre de milliers de nos concitoyens renforcera notre détermination et notre vigueur à faire payer un lourd tribut à l’ennemi. »

3 novembre 2023 – Al-Mayadeen – Traduction : Chronique de Palestine