
10 octobre 2023 - Des Palestiniens inspectent les ruines des mosquées et des maisons après les frappes aériennes israéliennes dans le camp de réfugiés palestinien d'Al-Shati, dans la ville de Gaza. Les forces coloniales israéliennes ont décrété un "siège total" de Gaza et lancé des centaines de frappes aériennes, tuant plus de 500 Palestiniens dans une région où vivent 2,3 millions de personnes, dont la plupart sont des réfugiés qui n'ont nulle part où fuir. Six mosquées ont été détruites par des frappes aériennes israéliennes depuis le début de l'opération Al-Aqsa Flood, menée par la résistance du Hamas. Photo : Mohammed Zaanoun/ Activestills
Le Palestine Chronicle est attaqué pour avoir défendu la liberté de la presse et le droit à une information honnête sur la Palestine.
Chers amis et lecteurs,
Le Palestine Chronicle est attaqué. Il y a un an, une équipe d’avocats très largement financée a intenté un procès contre notre organisation et deux de ses dirigeants. Nous pensons qu’il s’agit d’une tentative concertée visant à réduire au silence le journalisme indépendant et à étouffer la vérité sur la Palestine.
Nous avons connaissance d’autres procès similaires visant d’autres médias, et cette pression judiciaire constitue une attaque directe contre notre travail.
Nous sommes une petite organisation indépendante et nous ne pouvons pas mener ce combat seuls. Contrairement à des organisations plus importantes et mieux financées, nous n’avons pas les moyens de couvrir nos frais juridiques. Votre soutien immédiat est crucial.
Les plaignants ont d’abord tenté de prétendre que nos articles, qui critiquent Israël et le génocide en cours à Gaza, constituaient une aide au « terrorisme ». Le tribunal a déjà rejeté cette accusation sans fondement.
Ils poursuivent désormais une nouvelle série d’allégations mensongères, avançant des arguments fallacieux dans le but de prolonger la procédure, bien qu’ils ne reposent sur aucun fondement réel.
Nous rejetons avec véhémence ces accusations et estimons qu’il s’agit d’une nouvelle tentative désespérée visant à poursuivre les médias indépendants pour avoir révélé la vérité sur le génocide et la famine à Gaza.
En réalité, ce procès est une attaque indirecte ; il vise à nous rendre coupables par association et à créer un effet dissuasif sur tous les médias qui remettent en question le discours dominant.
Il s’agit d’une guerre contre le Palestine Chronicle, mais aussi contre nous tous, tous ceux qui croient en une information vérifiée et en la liberté d’expression.
Ils veulent nous réduire au silence, mais nous refusons de renoncer à notre droit constitutionnel à la liberté de la presse.
Votre action peut nous aider à défendre notre travail. Notre survie dépend de vous. Merci de nous apporter votre soutien immédiat afin de nous aider à couvrir les frais élevés de notre défense juridique.
Le Palestine Chronicle est une organisation à but non lucratif 501(c)3, et tous les dons sont déductibles des impôts [aux Etats-Unis].
Votre contribution nous permettra de poursuivre notre travail. Pour faire un don, cliquez ICI, ou envoyez votre soutien à :
The People Media Project
PO Box 196
Mountlake Terrace, WA 98043, USA
Auteur : Palestine Chronicle
* The Palestine Chronicle est une organisation à but non lucratif dont la mission est d'instruire le grand public en assurant un forum qui s'efforce de mettre en évidence les questions relatives aux droits de l'homme, aux luttes nationales, à la liberté et à la démocratie sous la forme de nouvelles quotidiennes, commentaires, reportages, critiques de livres, photos, œuvres d'art, etc.
L'équipe de Palestine Chronicle est composée de journalistes professionnels et d'écrivains et d'auteurs respectés qui ne parlent au nom d'aucun parti politique ni ne défendent un programme politique spécifique.
Le site Web Palestine Chronicle a été créé en septembre 1999 et a gagné en importance et en portée, principalement grâce au soutien qu'il a reçu d'universitaires, d'écrivains, d'activistes, de lecteurs et de communautés socialement conscients et progressistes du monde entier.
Le compte Twitter.
12 août 2025 – The Palestine Chronicle – Traduction : Chronique de Palestine
Soyez le premier à commenter