Juste un faux pas …

L'Iran a su déveloper - dans un contexte de très sévères sanctions internationales - un remarquable éventail d'armes balistiques qui ôtent beaucoup de crédibilité aux menaces israéliennes. Un conflit pourrait signifier la fin de la colonie sioniste - Photo : via FarsNews Agency

Par Teheran Times

Le journal Yedioth Ahronot a déclaré mardi que la frappe d’Israël sur la Syrie est “un message direct” à l’Iran. Le chef d’état-major de l’armée israélienne a également accepté d’augmenter les effectifs de l’armée de l’air et de la branche des renseignements de l’armée israélienne pour préparer une attaque contre l’Iran, selon les médias israéliens.

Yedioth Ahronot a également révélé que l’une des principales demandes d’Israël aux États-Unis, que le ministre de la guerre Benny Gantz et le chef du Mossad David Barnea ont présentée lors de leur visite à Washington la semaine dernière, est l’arrêt complet du programme de développement et de production de missiles balistiques de l’Iran.

Le journal indique également que les experts militaires israéliens s’inquiètent de la brièveté du délai nécessaire à l’Iran pour frapper Israël. Selon le journal israélien, il faut une heure à l’Iran pour lancer des missiles sur “Israël”.

TEHERAN Times – Carte des cibles potentielles à l’intérieur de la Palestine historique – L’intensification des menaces militaires israéliennes contre l’Iran semble indiquer que le régime sioniste a oublié que l’Iran est plus que capable de le frapper n’importe où.

Le major général Mohammad Bagheri, chef d’état-major général des forces armées iraniennes, a déclaré mardi que l’Iran ne sous-estimait jamais les menaces de l’ennemi. “Malgré notre confiance dans la situation de dissuasion du pays, nos forces n’ont jamais sous-estimé la menace de l’ennemi et sont préparées à la plus petite des menaces dans le domaine stratégique”, a rappelé Bagheri.

Il a souligné aussi que les militaires sont en “vigilance maximale en fonction de la situation de l’ennemi.”

“Au niveau stratégique, nous n’avons pas l’intention de frapper qui que ce soit, mais au niveau opérationnel et tactique, nous sommes prêts pour une réponse décisive et une offensive rapide et dure contre l’ennemi”, a affirmé le chef militaire.

Bagheri a déclaré que la frappe de missiles sur la base aérienne américaine dans l’ouest de l’Irak et l’abattage du drone stratégique américain doté de systèmes ultra-performants ont été remarqués par tous, et que ces deux faits sont particulièrement instructifs pour “les ennemis à l’esprit aventureux.”

Les frappes balistiques iraniennes éviteraient avec précision la bande Gaza

Le 8 décembre, les Forces de défense israéliennes (FDI) ont confirmé qu’elles organiseront au printemps un exercice à grande échelle au-dessus de la Méditerranée avec des dizaines d’avions simulant une frappe contre le programme nucléaire iranien.

Selon les FDI, l’exercice sera l’un des plus importants jamais organisés par l’armée de l’air israélienne et comprendra des dizaines d’avions, notamment des chasseurs F-15, F-35 et F-16, des avions espions Gulfstream G550 et des avions de ravitaillement.

Les avions effectueront l’exercice loin au-dessus de la Méditerranée afin de simuler la distance – plus de 1000 kilomètres – que les avions devraient parcourir lors d’une frappe sur les installations nucléaires iraniennes.

Toutes ces menaces et ces initiatives surviennent alors que l’Iran et les pays du groupe P4+1 (Russie, Chine, France, Royaume-Uni et Allemagne) se trouvent actuellement à Vienne pour examiner diplomatiquement les moyens de lever les sanctions illégales imposées à l’Iran. Les manœuvres perturbatrices d’Israël ne sont pas un mystère pour les négociateurs.

Mardi, le premier ministre israélien Naftali Bennett a eu une conversation téléphonique avec le nouveau chancelier allemand Olaf Scholz. Comme le rapporte la télévision d’État israélienne, les deux hommes ont discuté des négociations de Vienne.

Selon un communiqué du bureau de Bennett, les deux hommes ont parlé de “l’importance des efforts déployés pour empêcher l’Iran de se doter d’armes.”

L’Allemagne a adopté une position plus dure à l’égard de l’Iran depuis que M. Scholz a pris le pouvoir le 8 décembre. Connue pour être une admiratrice d’Israël, l’Allemagne s’est associée au Royaume-Uni pour collaborer avec Israël lors des négociations de Vienne.

Le Tehran Times n’a pas besoin de rappeler au régime illégitime d’Israël les capacités de défense de l’Iran. Pourtant, ils doivent se souvenir de quelque chose.

Le leader de la révolution islamique, l’ayatollah Seyyed Ali Khamenei, a répondu à toutes les menaces israéliennes en 2013 en déclarant : “Parfois, les dirigeants du régime sioniste vont jusqu’à nous menacer ; ils menacent de frapper militairement, mais ils doivent savoir que s’ils font une seule erreur, la République islamique détruira Tel Aviv et Haïfa.”

Alors bas les pattes !

14 décembre 2021 – Teheran Times – Traduction : Chronique de Palestine