Soutenez « The Palestine Chronicle » – Un appel du Dr. Ramzy Baroud

Ramzy Baroud
Le Dr Ramzy Baroud est chroniqueur international, consultant en médias, auteur de plusieurs livres et le fondateur du Palestine Chronical
Appel à soutienNous vous appelons à soutenir « The Palestine Chronicle » (« Chronique de Palestine », en version française), afin que notre mission puisse se poursuivre.

Depuis le lancement de The Palestine Chronicle en septembre 1999, notre mission n’a jamais été aussi urgente. Depuis le début du ainsi-nommé « Printemps arabe au début de 2011 et des guerres et des interventions militaires qui ont suivi, il y a eu une campagne délibérée et constante pour faire de la Palestine une question de second-plan. Cette campagne implique non seulement des médias à l’échelle internationale mais aussi du Moyen-Orient.

Pourtant, alors que les colonies illégales d’Israël sont en constante expansion, la souffrance des Palestiniens n’a jamais cessé. Les dirigeants palestinien en Cisjordanie ont presque tous rendu les armes et l’occupation leur est devenue, presque à tous, une réalité quotidienne presque acceptable. Sauf pour les Palestiniens, bien sûr… Ceux-ci résistent, se battent, patientent des heures et des heures aux barrages militaires et, très souvent, sont tués.

Pire encore, divers gouvernements arabes seraient prêts à normaliser leurs relations avec Israël avec peu ou pas de conditions préalables. Cette tendance à rejeter la Palestine et à normaliser avec Israël n’est pas nouvelle, mais elle s’est maintenant accélérée sous la présidence Trump.

The Palestine Chronicle a été à l’avant-garde de la dénonciation de cette sinistre mascarade, et il se bat avec toutes ses ressources pour mettre au grand jour l’intrigue en cours et ceux qui en sont à l’origine. Il a travaillé sans relâche, quotidiennement, pour contester le récit médiatique dicté par Israël sur la Palestine, à travers des sources palestiniennes authentiques, des commentaires originaux et une analyse pertinente.

Pour ce faire, quatre éditeurs interviennent chaque jour, rassemblant, éditant et rédigeant des informations, tout en étant soutenu par un groupe de plusieurs autres personnes et de nombreux contributeurs. Nous travaillons tous avec des ressources très limitées, mais avec une détermination inébranlable pour conserver le site anglais et français de The Palestine Chronicle à l’avant-garde de la bataille pour la vérité.

Sans aucun doute, nous devons gagner !

————————————————————————————-

Nous apprécions grandement votre soutien. The Palestine Chronicle (version française : Chronique de Palestine) est une organisation sans but lucratif 501(c)3 (code fédéral des impôts américain).

Apporter votre soutien à Chronique de Palestine, de façon à ce que notre mission puisse se poursuivre.
Pour faire une contribution, utilisez votre compte paypal ou votre carte de crédit, et cliquez ICI

Vous pouvez aussi envoyer votre contribution directement à:

PO Box 196
Mountlake Terrace
WA, 98043
USA

Palestine Chronicle est un organisme sans but lucratif qui a servi la communauté internationale depuis plus de 15 ans. Durant tout ce temps, nous avons agi sans relâche pour apporter à nos lecteurs les nouvelles, commentaires, articles, analyses les plus à jour et les plus larges sur la Palestine.

Votre contribution à la Palestine Chronicle nous est extrêmement nécessaire afin de permettre à ce site de rester à flot. Vous êtes le lien nécessaire entre nous-mêmes et la défense de la vérité.

Nous vous invitons à apporter votre contribution à Palestine Chronicle (Chronique de Palestine) aujourd’hui même.

Nous vous remercions pour votre donation.

————————————————————————————-

30 juin 2017 – The Palestine Chronicle