Ziyad Al-Nakhalah : « Au moindre écart de l’occupant, la trêve sera rompue »

Le secrétaire général du mouvement du Jihad Islamique, Ziyad Al-Nakhalah - Photo : via al-Mayadeen

Par Al-Mayadeen

Le dirigeant du Jihad islamique palestinien, Ziyad Al-Nakhalah, a déclaré que l’occupation israélienne subissait une immense pression de la part de la résistance palestinienne pour libérer les prisonniers palestiniens en grève de la faim.

L’occupation israélienne s’est durement activée pour parvenir à un accord de cessez-le-feu, a déclaré dimanche le secrétaire général du Jihad islamique palestinien (JIP), Ziyad Al-Nakhalah.

« Je salue le peuple palestinien qui a fait face à l’agression avec fermeté », a déclaré Al-Nakhalah. « Je m’incline devant les martyrs et salue le peuple arabe et islamique qui s’est tenu à nos côtés par solidarité. »

« Le peuple palestinien a accompli une réalisation majeure face à l’agression, en particulier les Brigades Al-Qods », a-t-il souligné tout en rappelant que le JIP a été fondé pour défendre l’unité du peuple palestinien, sur les champs de bataille dans toute la Palestine occupée. »

Le JIP « est resté inébranlable et fort, plus fort que jamais. Vous avez pu constater comment les Brigades Al-Quds ont fait des progrès majeurs […] 58 colonies étaient simultanément dans le collimateur des Brigades Al-Quds. »

« L’occupation a subi des pressions de la part de la résistance, et il a été imposé à [Tel Aviv] de libérer le prisonnier Khalil Awawdeh et le cheikh Bassam Al-Saadi », a ajouté le chef de la résistance palestinienne. « L’occupation n’a pu nous imposer aucune condition. »

« L’ennemi est la partie qui a fortement cherché à parvenir à un accord de cessez-le-feu, et nous sommes ceux qui ont imposé la libération d’Al-Saadi et d’Awawdeh », a révélé Al-Nakhalah. « Si l’ennemi ne respecte pas nos conditions, nous considérerons l’accord comme nul et nous reprendrons le combat. »

« Si la bande de Gaza bloquée l’emportait sur l’occupation, que pensez-vous que la Résistance islamique au Liban pourra faire avec ses capacités ? » dit-il, louant le Hezbollah.

« La résistance en Palestine a des peuples et des pays qui la soutiennent, tout comme les États-Unis soutiennent Israël », a déclaré le chef du JIP, remerciant « le peuple iranien et l’État d’Iran pour leur soutien au peuple palestinien ».

« Pendant 50 heures de combats, nous avons insisté pour établir l’équation que la résistance a le dessus et que l’ennemi n’a pas réussi à briser le Jihad islamique palestinien. »

« Ce qui a été réalisé est une victoire pour le peuple palestinien, et nous protégerons cet accomplissement », a-t-il souligné.

« Le slogan ‘Unité des champs de bataille’, malgré sa simplicité, est d’un poids immense, et nous nous sommes battus pour le protéger », a souligné Al-Nakhalah.

Le chef de la résistance a affirmé l’unité des organisations de la résistance. « Nous, les frères du Hamas, et le reste des organisations de la résistance sommes dans un accord constant, et l’ennemi ne pourra pas creuser un fossé entre nous. »


Vidéo spéciale du Jihad islamique sur ses missiles et ses tirs de roquettes

« Le Hamas n’a pas participé à la bataille, mais c’est l’épine dorsale du berceau de la résistance, et nous préserverons notre unité. »

La source d’Al Mayadeen a rapporté qu’un accord de cessez-le-feu avait été conclu dans la bande de Gaza. Les sources ont noté que l’accord a été conclu avec l’occupation israélienne acceptant intégralement les demandes du JIP.

L’occupation israélienne a commencé le 5 vendredi août avec une agression contre la bande de Gaza, et les Brigades Al-Quds ont annoncé que Taiseer Al-Jaabari, un commandant militaire dans le nord de la bande de Gaza, avait été assassiné.

En conséquence, les Brigades Al-Qods ont lancé une opération en réponse à l’agression de l’occupation israélienne sur la bande de Gaza, en lançant des salves de roquettes vers les territoires palestiniens occupés.

Notre correspondant a rapporté que le bilan de l’agression israélienne sur la bande de Gaza a atteint 44 martyrs et plus de 350 blessés depuis vendredi après-midi.

Trêve conclue à Gaza, demandes du Jihad islamique palestinien acceptées

Al Mayadeen rapportent qu’un accord a été conclu sur un cessez-le-feu à Gaza, et l’annonce a été faite dans les heures qui ont suivi.

Des sources ont confirmé dimanche à Al Mayadeen qu’un cessez-le-feu à Gaza a été conclu, acceptant intégralement les exigences du Jihad islamique palestinien.

Tirs de roquettes de la résistance palestinienne – Photo : Fatima Shbair

Les sources ont confirmé l’accord sur une trêve dans la bande de Gaza et ont noté que l’annonce serait faite dans les heures qui suivent.

Le chef du département politique du Mouvement du Jihad islamique, Muhammad Al-Hindi, a déclaré qu’« une formule pour la déclaration égyptienne de l’accord de trêve a été trouvée, et elle comprend l’engagement de l’Égypte à travailler pour la libération des deux prisonniers, Khalil Awawdeh et Bassam Al-Saadi. »

Les médias israéliens, citant des sources politiques israéliennes, ont déclaré que le cessez-le-feu entrera en vigueur à 23h30 ce soir (7 août).

À son tour, l’analyste spécialisé dans les affaires politiques et militaires, Ahmed Abdel-Rahman, a confirmé à Al Mayadeen que « la trêve a été retardée parce que l’ennemi a renoncé à mettre en œuvre les exigences », avertissant qu’il fallait être prudent « parce que l’ennemi israélien est connu pour sa traîtrise ».

Abdel Rahman a ajouté que « les roquettes qui ont visé l’aéroport Ben Gourion ont causé de grandes pertes à l’ennemi, réduit à mentir ».

Il a ajouté : « Les Brigades Al-Qods ont intensifié [leurs attaques] et ont poussé l’ennemi à rechercher une désescalade. »

Cela survient après que des sources palestiniennes ont révélé plus tôt dans la journée à Al Mayadeen que « le mouvement du Jihad islamique (JIP) possède un armement qui change la donne ».

Plus tôt, le représentant du Mouvement du Jihad Islamique Palestinien (JIP) au Liban, Ihsan Ataya, a déclaré dans une interview à Al Mayadeen que « les médiations qui ont lieu visent à sauver l’entité sioniste », soulignant que « nous n’avons accepté aucun médiation qui ne confirme pas notre droit de défendre notre peuple. »

Le PIJ possède un armement qui change les règles du jeu

Des sources palestiniennes ont révélé dimanche à Al Mayadeen que « le mouvement du Jihad islamique (JIP) possède un armement qui change la donne ».

Les sources ont confirmé que cette arme est capable de changer sérieusement le cours de la bataille actuelle, ajoutant que « la résistance n’a pas encore décidé d’utiliser ou non cette arme – qui change la donne – maintenant ou de la reporter à une bataille décisive à venir ».

Sur un autre plan, des sources palestiniennes ont révélé dimanche à Al Mayadeen que le mouvement du Jihad islamique palestinien (JIP) a pris la décision de ne traiter aucun effort de médiation avant de s’être vengé de l’agression et des assassinats.

Le porte-parole militaire des Brigades Al-Quds, Abu Hamza, a déclaré aujourd’hui que « les Brigades promettent à Dieu, à notre peuple et à notre nation de rendre invivable la zone qui entoure Gaza ».

Abu Hamza a confirmé : « Nos capacités de missiles révélées jusqu’à présent ne représentent qu’une petite partie de nos capacités réelles », soulignant que le mouvement a encore beaucoup plus de capacités non divulguées qui peuvent blesser l’ennemi.

Abu Hamza a ajouté que les Brigades Al-Qods sont plus fortes et plus fières du sang héroïque des deux grands martyrs, Tayseer Al-Jaabari et Khaled Mansour, versé au cours de l’opération Unité des champs de bataille.

Les Brigades Al-Qods ont lancé les représailles contre l’agression de l’occupation israélienne sur la bande de Gaza, en lançant plusieurs centaines de roquettes vers les territoires palestiniens occupés et sur des villes israéliennes [Palestine de 48], dont « Tel Aviv ».

8 août 2022 – Al-Mayadeen 1, 2, 3 – Traduction : Chronique de Palestine

1 Commentaire

  1. Le Hamas s’est fait très discret, l’Autorité Palestinienne [AP] a dénoncé dès le début. Le Hamas serait-il content de voir un adversaire trop sérieux comme le JIP défier son “monopole” des roquettes ?
    Le centre de coordination des groupes armées a envoyé un communiqué condamnant, comme l’AP, l’attaque Israélienne. Mais il semble que ni les Comités de Résistances, ni le FPLP, ni le FDLP, ni les Brigades des Martyr d’Al-Aqsa, ni les groupes “Salafistes”, et encore moins le Hamas n’ont tiré de roquettes, missiles ou obus.
    Les Palestiniens sont toujours divisés et faibles. 9 roquettes sur 10 intercepté par Israël, pas de manifestations de masse, à Jérusalem-Est, Gaza ou en Cisjordanie. Israël vient de marquer un point…

Les commentaires sont fermés.