Palestine : l’occupant israélien assassine 4 résistants à Jénine

[De g. à d.] Les combattants palestiniens de la liberté tombés au champ d'honneur : Ahmad Nazmi Alawneh, Abdelrahman Hazem, Mohammad al-Wanna, Mohammad Abu Na’seh - Image : via hamas.ps

Par Al-Quds News Network

Jénine (QNN)- Les forces d’occupation israéliennes ont assassiné quatre jeunes Palestiniens et en ont blessé au moins 44 autres lors d’un raid militaire mercredi matin dans le camp de réfugiés de Jénine, au nord de la ville, en Cisjordanie occupée.

Ce matin [28 septembre], vers 9 heures (06h00 GMT), un grand nombre de forces d’occupation israéliennes et de véhicules militaires ont fait irruption dans le camp de réfugiés de Jénine, tiré à balles réelles dans toutes les directions et lancé des grenades lacrymogènes en direction des résidents, tout en encerclant et en bombardant une maison appartenant à Fathi Hazem, le père de Ra’ed Hazem qui a été abattu par les forces d’occupation israéliennes pour avoir prétendument abattu trois colons israéliens lors d’une opération de tir à Tel Aviv occupée le 7 avril.

Le ministère palestinien de la Santé a confirmé que quatre jeunes Palestiniens ont été assassinés, ce matin, lors de l’assaut israélien sur le camp de réfugiés de Jénine.

Deux d’entre eux ont été identifiés comme étant Abdelrhman Hazem, âgée de 27 ans, le frère de Ra’ad Hazem, et Mohammad al-Wanna, âgé de 30 ans.

Ils ont été assassinés par les forces spéciales israéliennes qui ont encerclé la maison de Fathi Hazem, dans laquelle les deux jeunes se trouvaient, dans le camp de réfugiés de Jénine.

Au cours de l’opération militaire, les soldats israéliens ont tiré sur les deux jeunes qui se trouvaient à l’intérieur et ont tiré un missile anti-char en direction de la maison, provoquant un incendie, des panaches de fumée ayant été observés après l’explosion du missile dans l’habitation.

Abdelrahman et son père étaient tous deux recherchés par l’occupation israélienne. L’armée d’occupation israélienne a déclaré que la cible de l’assaut était Abdelrahman Hazem.

Le troisième a été identifié comme étant Ahmad Nazmi Alawneh, âgé de 26 ans, qui a été abattu d’une balle dans la tête par un sniper israélien alors qu’il résistait au raid israélien. Ahmad aurait travaillé comme agent de renseignement de l’Autorité palestinienne (AP).

Le quatrième martyr a été identifié comme étant Mohammad Abu Na’seh, abattu par des tirs israéliens.

Les affrontements ont éclaté à la mi-journée. Outre les combattants armés de la résistance palestinienne qui ont échangé des tirs avec les soldats israéliens, de jeunes Palestiniens ont jeté des pierres à l’entrée du camp de réfugiés de Jénine, ce à quoi les forces israéliennes ont répondu par des balles réelles et des grenades lacrymogènes, blessant au moins 44 personnes, dont beaucoup seraient dans un état critique, selon le ministère de la santé.

La ville de Jénine, en Cisjordanie, est au épicentre des agressions et des opérations militaires israéliennes depuis quelques mois. Selon le ministère palestinien de la Santé, 36 Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes depuis le début de l’année dans la seule ville de Jénine, dont Shireen Abu Akleh, journaliste internationalement connue d’Al Jazeera.

Communiqué du mouvement Hamas

Le Mouvement de résistance islamique palestinien Hamas, pleure les vaillants combattants de la liberté qui ont été martyrisés ce matin par les forces d’occupation israéliennes qui ont envahi le camp de réfugiés de Jénine.

Le Hamas réaffirme que le lâche assassinat des combattants de la liberté palestiniens Abdul Rahman Khazem, Ahmed Alawnah, Mohammed Alwanna et Mohammed Abu Na’esa ne passera pas inaperçu. Et nous confirmons que le peuple palestinien qui a juré de protéger la mosquée Al-Aqsa bénie et de s’opposer aux assauts de l’occupation israélienne continuera à résister par tous les moyens possibles jusqu’à la libération et le retour des réfugiés.

Tout en présentant nos sincères condoléances aux familles des courageux martyrs, nous leur exprimons notre soutien face à la persécution et aux attaques constantes de l’occupation sioniste. Ces attaques ne sont qu’une tentative désespérée de dissimuler l’échec de son système répressif face à la résistance continue des Palestiniens.


28 septembre 2022 – Al-Quds-News-Network – Traduction : Chronique de Palestine