La Palestine sous attaque

Dans les hôpitaux de Gaza ... Photo : via Al-Quds News Network

Par Al-Quds News Network

14 mai 2021 – Gaza (QNN & Al-Manar) – Le bilan de l’agression israélienne sur la bande de Gaza a fait 119 martyrs, dont 31 enfants et 19 femmes. 830 civils ont également été blessés, dont certains sont dans un état critique.

Le nombre de morts à Gaza s’élève à 119, dont 31 enfants

Dans la bande de Gaza, les civils continuent de tomber en martyrs dans les raids aériens et les pilonnages de l’artillerie israéliens.

Selon al-Manar et al-Mayadeen, les avions israéliens ont intensifié ce jeudi leurs raids contre les résidences civiles et les bâtiments officiels.

Ils ont entre autres détruit au dessus des têtes de leurs habitants une maison dans la localité al-Boreij, au centre de la bande, une autre dans le quartier cheikh Redwan à Gaza, une troisième à Rafah au sud, une quatrième dans le quartier al-Jneinat au sud de Rafah.

Les avions israéliens ont aussi bombardé la banque de production au centre de Khan Younès, ainsi que le quartier général des forces de sécurité situé en face du camp bondé al-Saoudi, à Rafah, tous les deux au sud de la bande.

« L’occupation israélienne fait exprès de détruire les maisons sur la tête de leurs habitants, dans le grand mutisme de la Communauté internationale qui se contente de regarder les crimes contre l’humanité commis par Israël », a déploré Amjad al-Chawwa, le directeur du réseau des organisations civiles palestiniens pour al-Mayadeen Tv.

Gaza sous les bombes israéliennes – Photo : via Twitter

Selon un récent bilan du ministère de la Santé dans la bande de Gaza, le nombre des martyrs s’élève à 119, dont 31 enfants, 19 femmes. Celui des blessés dépasse les 830.

Abu Obaida : Prendre la décision de bombarder Tel Aviv et Dimona est pour nous comme boire de l’eau

13 mai 2021 – Gaza (QNN) – Abu Obaida, le porte-parole d’Al Qassam, a déclaré jeudi que prendre la décision de bombarder Tel Aviv et Dimona, ainsi que d’autres territoires occupés, est «pour nous plus facile que boire de l’eau potable et il n’y aura pas de lignes rouges si notre la mosquée Al Aqsa a été piétinée ».

Abu Obaida, porte-parole des Brigades al-Qassam – Photo: via Al-Quds News Network

“Nous assurons à notre peuple que nous avons beaucoup plus, qui leur plaira”, a-t-il ajouté. “Nos frappes ont révélé à quel point notre ennemi est faible.”

Il a ajouté que “nos armes et notre accumulation de force sont destinées à défendre notre peuple et à protéger nos lieux saints. Ce qui rend cette bataille spéciale, c’est l’union de tous les Palestiniens du monde entier et leur accord sur la décision de résister”.

Abu Obaida a également déclaré que “malgré l’écart important entre les capacités militaires, nous avons tiré des barrages massifs de missiles qu’aucun pays n’a jamais osé tirer depuis la Nakba”.

Al Qassam révèle de nouvelles armes plus qualitatives et de fabrication locale

13 mai 2021 – Gaza (QNN) – Les Brigades Al Qassam ont annoncé qu’elles avaient commencé à utiliser une nouvelle arme de fabrication locale dans la bataille avec l’État d’occupation.

Al Qassam a déclaré qu’il avait utilisé des drones-suicide de fabrication locale – le Shihab – pour cibler une plate-forme de gaz israélienne au large des côtes du nord de Gaza mercredi et les troupes israéliennes aux frontières de Gaza jeudi.

Photo : via Al-Quds News Network

La nouvelle initiative est venue “en réponse à l’agression sioniste contre notre peuple dans la bande de Gaza et à l’assassinat de dirigeants et d’ingénieurs d’Al Qassam”, selon un communiqué d’Al Qassam. “Nous promettons à l’ennemi plus [de déboires] s’il continue son agression”, a ajouté le communiqué.

Plus tôt jeudi, Al Qassam a déclaré avoir utilisé des missiles Ayyash 250 d’une portée de 220 km pour bombarder l’aéroport de Ramon, situé à 220 km de Gaza dans le sud de la Palestine occupée.

Le communiqué a ajouté que tous les aéroports israéliens et chaque endroit en Palestine sont accessibles.

Le chef d’état-major d’Al Qassam, Muhammad Deif, a appelé les compagnies aériennes internationales à interrompre immédiatement leurs voyages vers tous les aéroports de la Palestine occupée.

Des colons armés se préparent à des attaques de lynchage dans la ville de Lod occupée

13 mai2021 – Lod occupée (QNN) – Des sources locales ont déclaré que des affrontements ont éclaté entre des Palestiniens autochtones et des colons israéliens armés dans la ville de Lod occupée aujourd’hui.

Les sources ont déclaré à Al Jarmaq News que le Shin Bet israélien mène une opération de recherche massive pour arrêter les Palestiniens, lesquels affrontent les colons.

Des sources locales ont déclaré à QNN que les habitants de Lod avaient ouvert le feu sur les forces frontalières israéliennes dans le quartier d’Al Mihakkah. Les forces israéliennes ont fait irruption dans plusieurs maisons à la recherche des tireurs.

Des militants d’Um Al Fahem ont appelé les gens à se rendre à Lod occupé pour protéger la ville des colons, qui ont appelé à des attaques de lynchage massives contre les Palestiniens de la ville.

Dans le même ordre d’idées, la résistance à Gaza a tiré des missiles sur la ville occupée, poussant des groupes de colons à se cacher. Des séquences vidéo montrent des colons, qui participaient à des attaques de lynchage contre des Palestiniens, s’échappant après avoir entendu des sirènes.

13 mai 2021 – Al-Quds News Network – Traduction : Chronique de Palestine