Photo : Anne Paq / Activestlls

Photo : Anne Paq / Activestlls

Des manifestants protestent à Paris, appelant à la fin du génocide israélien à Gaza et à un cessez-le-feu immédiat. La manifestation a également commémoré la #Nakba de 1948 et la campagne de nettoyage ethnique menée par les forces sionistes dans le cadre de la création de la colonie d’Israël. Le drapeau kanak des communautés autochtones kanak indépendantistes de Nouvelle-Calédonie, un territoire d’outre-mer de la France, a également été vu dans la manifestation, en soutien à la vague actuelle de manifestations contre les changements proposés à la constitution de la Nouvelle-Calédonie qui donneraient plus de droits de vote aux colons français.
Les manifestations se sont multipliées dans le monde entier en réaction à l’opération militaire génocidaire d’Israël à Gaza, qui a tué plus de 35 000 Palestiniens et en a blessé plus de 79 000, 10 000 personnes étant portées disparues et présumées mortes. Près de 900 000 Palestiniens ont été déplacés depuis qu’Israël a lancé son offensive contre la ville de Rafah la semaine dernière et redéployé ses troupes dans le nord de la bande de Gaza, malgré les condamnations internationales – Photo : Anne Paq / Activestlls

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.