En mars, Israël a kidnappé 609 Palestiniens

Enlèvement d'un jeune palestinien par les troupes d'occupation -Photo : Addameer.org
Enlèvement de jeunes palestinien par les troupes d'occupation - Photo : Addameer.org
AddameerEn mars 2018, les forces israéliennes d’occupation ont kidnappé 609 Palestiniens, dont 95 mineurs et 13 femmes.

Ces chiffres sont tirés d’un rapport conjoint publié par un certain nombre d’organisations de défense des droits de l’homme – The Commission for Prisoners and Ex-Prisoner Affairs, The Prisoners ‘Club, Addameer Human Rights Association, Centre Al Mezan pour les droits de l’homme – sur les violations des forces d’occupation contre les prisonniers et leurs familles au cours du mois de mars 2018.

À la date du 28 mars 2018, il y avait au total 6500 Palestiniens détenus dans des prisons de l’occupation. Dans ce nombre, il y a 62 femmes, dont 8 sont des jeunes-filles. Le nombre total d’enfants détenus est actuellement de 350.

En ce qui concerne la politique de détention administrative, les autorités d’occupation ont émis 81 ordres. Parmi ceux-ci, 34 étaient nouveaux, le reste étant le renouvellement d’ordres de détention administrative antérieurs. Le nombre total de détenus administratifs avoisine actuellement les 500.

Le rapport s’intéresse en outre aux méthodes israéliennes actuellement utilisées contre les prisonniers palestiniens. Cela inclut une augmentation récente de l’utilisation de l’isolement cellulaire en tant que forme de punition des prisonniers.

Fondamentalement, le rapport confirme que le système d’incarcération d’Israël viole à la fois le droit international humanitaire et le droit international des droits de l’homme.

Nous, en tant que société civile palestinienne, appelons la communauté internationale à tenir la puissance occupante pour responsable de ses violations de la quatrième Convention de Genève et de son oppression continue du peuple palestinien. En outre, nous appelons les peuples du monde à continuer de faire pression sur leurs gouvernements pour qu’ils cessent leur soutien à l’État d’Israël et se tiennent solidaires du peuple palestinien.

15 avril 2018 – Addameer – Traduction : Chronique de Palestine