Ahmad Dawabsha, seul survivant d’une famille palestinienne massacrée par des terroristes israéliens

Le petit Ahmad Dawabsha à sa sortie de l'hôpital - Photo : Ma'anImages

Ma’an News – Près d’un an après le jour où sa mère, son père, et son petit frère âgé de 18 mois ont été assassinés par des extrémistes juifs qui ont lancé une bombe incendiaire dans leur maison, Ahmad Dawabsha âgé maintenant de 6 ans a quitté ce vendredi le centre médical israélien où il était traité.

Le garçonnet avait été grièvement blessé dans la terrible attaque qui a lieu dans la village de Douma dans le district de Naplouse en juillet 2015. Il a subi depuis toute une série d’opérations chirurgicales complexes.

Dawabsha a été placé sous la garde de Hussein Dawabsha, son grand-père maternel, avec qui il vivra dans le village de Douma, selon Haaretz.

Le jeune garçon devra retourner à l’hôpital pour des examens hebdomadaires et il devra subir des interventions chirurgicales supplémentaires au cours des prochains mois, la plupart d’entre elles en chirurgie plastique pour tenter de reconstruire les parties de son corps et du visage qui ont été gravement brûlées.

Deux suspects israéliens ont été inculpés en janvier 2016 pour les assassinats, cinq mois après qu’une organisation terroriste juive aient mis le feu à la maison de la famille Dawabsha, tuant sur le coup le bébé Ali Saad.

Les parents du bébé, Riham et Saad, sont décédés quelques semaines plus tard de graves brûlures, faisant d’Ahmad Dawabsha âgé alors de 5 ans, le seul membre survivant de la famille.

Selon Yesh Din, le groupe de défense des droits de l’homme, plus de 85% des enquêtes sur les actes de violence commis par des colons israéliens contre les Palestiniens sont classées sans aucune suite, et seulement 1,9% des plaintes déposées par des Palestiniens contre les attaques de colons israéliens entraînent une condamnation.

Les attaques de colons sont souvent effectuées sous la protection des forces armées israéliennes qui ne font rien pour protéger les Palestiniens.

Plus de 500 000 Israéliens vivent dans des colonies juives dans Jérusalem-Est et en Cisjordanie occupées, en violation complète du droit international. Les annonces récentes de l’expansion des colonies ont entraîné une condamnation [sans suite comme à l’habitude] de la communauté internationale.

Selon l’Office des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), il y a eu en 2015, un total de 221 attaques recensées de colons contre les Palestiniens et leurs propriétés en Cisjordanie et dans Jérusalem-Est occupées.

22 juillet 2016 – Ma’an news